Livre d'or

54 Messages
Annie PEIX - La Garde

Gilles et moi, nous en sommes à notre 5° stage de piano, en années consécutives, avec Natalia. Nous sommes également venus souvent à Villefranche pour bénéficier du soutien des cours. Pour rien au monde nous ne voudrions interrompre cette chaîne, tant les bénéfices éprouvés se confirment au fil des années.
Avec Natalia, c’est la musique qui est au cœur de l’enseignement : avant tout, et quel que soit le niveau de départ de son élève, il s’agit pour elle de le faire progresser dans le but premier qu’il parvienne à une interprétation qui soit un vrai moment musical. Chaque élève peut éprouver ses progrès dans ce sens. Et vivre ainsi de beaux moments ! La technique vient par-dessus le marché (pas toute seule bien sûr !).
Le sens pédagogique de Natalia lui inspire ce qu’il faut dire à chacun à chaque étape de son apprentissage pour qu’il franchisse une petite marche de plus, qu’il voie comment travailler.
Tout cela dans la plus belle bonne humeur et convivialité, dans un cadre superbe, avec le soutien fidèle de son mari Gérard ou de l’un de ses fils, Georges ou Serge.
Natalia, nous te sommes infiniment reconnaissants d’être qui tu es, et nous espérons profiter de longues années encore des stages et des cours avec toi.
Annie et Gilles

1 2 3 4 5
Catherine - 92 Vanves

Natalia : quelle belle rencontre humaine et pédagogique en août 2021 ! Ses précieux conseils, sa patience, son exigence, sa générosité, sa gentillesse permettent d’avancer progressivement dans les morceaux travaillés (qu’ils soient déjà aboutis ou bien en cours de déchiffrage). Le cadre de Charnay-en-Beaujolais, la demeure historique mise à notre disposition, la nature environnante, la cuisine remarquable de Mireille, l’organisation de Gérard, la disponibilité de Serge et… tous les échanges amicaux et musicaux au sein du groupe : tout cela nous transporte dans une bulle presque irréelle. Un immense merci pour tous les bons moments partagés. J’ai déjà posé une option pour 2022 !

LucB

25juillet2021 - quelle belle personne, Natalia a une empathie exceptionnelle qui nous aide à nous sentir artistes nous aussi... j'adore ses stages

Rodolphe - Vich (Suisse)

Juillet 2021. Quelle belle amitié, des partages enrichissants, de la musique qui résonne dans chaque pièce de cette magnifique demeure, des rires aussi. Bref, que du bonheur ! Merci Natalia, merci Gérard de rendre possible de tels moments, cette magique parenthèse hors du temps. Merci Serge pour tes conseils et ta patience. Mireille, si attentive à nos envies culinaires, tu nous a régalés ! Vivement le prochain stage !

Gabrielle - Caluire-et-Cuire - 69300

Merci Natalia pour ce 4ème stage où j'ai retrouvé comme à l'accoutumée, ta bienveillance, ton enthousiasme à transmettre ton art et tes encouragements stimulants. Merci également à Serge pour ses conseils judicieux dans la pratique du 4 mains, à Mireille pour sa cuisine delicieuse, et à Gérard pour sa participation à l'organisation de ce stage.

Carla - Genève Suisse

Un gros merci à Natalia et toute l’équipe ! Superbe pédagogue (même pour des morceaux inconnus !) et surtout un enthousiasme ultra contagieux pour la musique. Quelque chose s’est détendu dans mon jeu pianistique. Je reste enchantée de ce stage à Charnay.

Patrick - Notre Dame du Guildo 22380

Juillet 2021. J'ai vraiment adoré ce stage ! La route est longue pour moi, mais je la reprendrai avec plaisir. La profonde implication de Natalia dans l'ensemble du stage et sa sollicitude constante. Natalia déploie une énergie impressionnante, toujours au service des élèves, de la vie du groupe et bien sûr de la musique. Je tire déjà les premiers bénéfices de ses précieux conseils donnés avec autant d'enthousiasme que de gentillesse. Ce stage est une expérience unique... mais que je renouvellerai ! Alors, merci Natalia ! Sans oublier Gérard, Serge et Mireille bien sûr !

Paul - Saint Nazaire les Eymes - 38330

Les leçons de piano avec Natalia, sont très enthousiasmantes. Accueil toujours très chaleureux, musicalité extrême, très communicative, transmise par des explications très claires et des démonstrations expressives au clavier. La pédagogie efficace et la mise à la portée de l’élève, tout en demeurant rigoureuses, instaurent immédiatement un climat de confiance et de détente. Les moyens pianistiques sont bien démystifiés, ce qui permet une compréhension plus concrète du travail à exécuter, pour progresser.

Cathy - Cuges les Pins

aout 2020 : ce stage m'a été offert pour Noel. Je pratiquais le piano en juxtaposant une série de notes que je déchiffrais. J'ai découvert avec Natalia le monde de la MUSIQUE !!! Elle m'a ouvert les portes en grand, et je suis plus motivée que jamais.Toujours bienveillante, pédagogue hors pair, j'ai appris comment apprendre, dans un lieu magnifique dans une ambiance familiale et chaleureuse.Un grand merci à Natalia, Gérard, et Mireille. A recommencer.

Josette - Nevers

aout 2020:Natalia a vu arriver un cas désespéré: femme de plus de 60a, ayant débuté depuis peu le piano, le solfège, le monde de la musique classique. J'étais à deux doigts de renoncer à mon rêve. Par son sourire, sa chaleur humaine, son écoute, elle a su me montrer qu'avec beaucoup de travail et une bonne prof, c'était possible. De plus , le domaine est un hâvre de paix, la cuisine délicieuse.Une très bonne organisation respectant votre liberté , votre intimité tout en profitant de la chaleur humaine d'un groupe bienveillant. Merci

Mon témoignage

1 2 3 4 5